
Organisateur d'événements
Une association culturelle détentrice d’un concept, un particulier qui organise une fête, …
Nous fournissons du personnel. Ça, c’est la version courte. Mais on le fait à notre manière !
Avant tout, on aime discuter pour comprendre dans quel contexte on met les pieds. Sortir d’une simple relation client – fournisseur, lier un vrai partenariat. De cette façon, chacun peut mieux appréhender la réalité de l’autre et le travail s’axe sur la recherche conjointe de solutions.
Concrètement, nous réfléchissons avec toi au plan de travail idéal d’après les paramètres dont on dispose : budget alloué, nature de la tâche, contraintes du lieu, timing, etc. Nous te remettons une offre et faisons en sorte de trouver un terrain d’entente. Marché conclu ? Dans ce cas, l’un de nos chefs de projet reprend la main. Il restera ton contact privilégié pour tous les projets sur lesquels nous travaillerons ensemble. Notre façon d’assurer une bonne continuité !
Sur le terrain, nous dépêchons systématiquement une équipe composée d’au minimum un responsable. Un profil expérimenté capable de comprendre et d’interpréter ta demande, de réfléchir à la meilleure stratégie d’action et de diriger son équipe pour mener à bien la mission. L’objectif, c’est qu’en tant que client·e, tu te sentes délesté·e de cette charge en toute confiance. Avec l’assurance que la tâche sera bien accomplie et que son niveau de finition corresponde bien à tes attentes.
Enfin, nous prenons le temps de débriefer. Entre nous d’abord, avec toi ensuite si tu le désires. Que le projet soit amené ou non à se reproduire, il y a toujours des choses à retenir d’une expérience et l’amélioration continue fait partie de notre ADN. 🧬
L’organisation d’un événement met en action une chaine plus ou moins longue d’intervenants. Nos clients peuvent se situer à différentes étapes de cette chaine.
Une association culturelle détentrice d’un concept, un particulier qui organise une fête, …
Une société qui souhaite organiser un congrès, présenter un nouveau produit, …
Une commune, un office du tourisme à l’initiative d’un événement, …
Une production est parfois sous-traitée à une agence d’événements ou de communication
Un fournisseur de mobilier, un prestataire décorateur, un loueur de chapiteaux, …
Une salle événementielle, un hall d’exposition, …
Ils sont multiples et variés mais essayons de les synthétiser. Notre champ d’action comprend la période qui précède le montage, le montage (et le démontage) et bien sûr l’événement lui-même. Cela peut se limiter à une ou plusieurs de ces périodes selon le rôle que tu souhaites nous attribuer.
Un terme qui regroupe les opérations logistiques nécessaires à la préparation du montage et du démontage : implantation, conception de documents et de procédures, planification, recherche et prise de contact avec des fournisseurs, etc.
Nous épaulons l’équipe en place en lui apportant nos conseils et notre expérience dans les domaines précités.
Confronter ses plans à la réalité des lieux nécessite parfois de se déplacer sur le site du futur événement pour en observer les contraintes.
Briefing, accueil et suivi des équipe et de l’avancement du planning, supervision des différentes missions
Nous gérons l’arrivée sur site des différents acteurs de l’événement
Dispatch de mobilier, barriérage, mise en place de décors, signalétique, etc.
Pour la réalisation d’opérations qui le nécessitent, nous proposons des profils aptes à la conduite d’engins à brevet spécifique : nacelle, chariot élévateur frontal ou télescopique
Grâce à nos connaissances élémentaires, nous prêtons assistance dans des petites tâches techniques ne demandant pas une qualification experte : menuiserie, alimentation en eau ou en électricité, technique audiovisuelle, etc.
Nous maitrisons tous les aspects de la gestion des ressources matérielles : conditionnement, transport, inventaire, placement, distribution, mise en place d’un magasin comme centre de gestion, etc.
L’assistance au client se poursuit pendant l’événement pendant lequel nous assurons une supervision générale et une maintenance logistique.
Un service de navettes peut être mis sur pied pour transporter des visiteurs ou des intervenants.
Nos équipes peuvent tenir différents postes selon les besoins de l’événement : bar, vestiaire, caisse, accueil, etc.
Nos compétences peuvent parfois se révéler utiles dans des circonstances que nous n’avions pas encore imaginées… et on aime se laisser surprendre ! Néanmoins, on est plutôt partisan du Chacun son métier, les vaches seront bien gardées. Nous aimons faire les choses bien, c’est pourquoi nous éviterons d’entreprendre une tâche que nous ne sommes pas sûrs de maîtriser, même si elle ne parait « pas si complexe » (on la connait !).
Dans tous les cas, n’hésite pas à nous contacter pour nous faire part de tes projets. Au pire, on passera un bon moment et on te redirigera vers quelqu’un d’autre 🌈